La petite chèvre de Monsieur Pouchain…

Bêêêla,  la mascotte de l’Office de Tourisme et du Blog ambassadeur Tourisme

Le petit mot de Bêêêla :

  • « Hêêêlo à vous tous! Je tenais à vous écrire ce petit mot pour vous remercier de m’avoir choisi ce si joli petit nom : Bêêêla. Il me va à merveille et ne sera pas trop difficile à retenir. Pour la petite histoire, c’est le céramiste Monsieur Dominique Pouchain qui m’a façonnée dans son atelier de Montjoux. Il travaille avec un savoir-faire traditionnel et cuit ses œuvres sur place. »
  • De temps en temps, je viens rendre visite à mes copines! Des fois, on fait des veillées et on se fait des petites chorales : Marinette, la première à gauche, c’est ma super copine! C’est la meilleure choriste du groupe, elle a un timbre de voix magnifique, il faut l’entendre, tous les boucs sont fous d’elle….
  • j’adore nos rendez-vous en pleine liberté dans les pâturages, les chèvres ont une nature généreuse, elles me proposent souvent de partager leurs repas! Quand il fait froid, nous préférons nous retrouver à la ferme dans l’étable! Elles ont de la chance mes copines, elles ont de gentils maîtres qui les chouchoutent avec une étable rien que pour elles!
  • Mais moi, je suis une grande aventurière, je voyage partout sur notre territoire. J’aime prendre des nouvelles de tout le monde dans les villages, gravir les sentiers de randonnées, pour m’étendre dans les prairies de fleurs et de graminées!
  • Quand vient la floraison des lavandes, je suis la plus heureuse de toutes. Si vous voulez me suivre dans mes aventures et découvertes du territoire, je donne de mes nouvelles de temps en temps sur le blog de l’Office de Tourisme de Dieulefit-Bourdeaux, j’ai ma propre chronique, cliquez ici!
  • Vous pourrez lire la saison des lavandes est arrivée! Je suis si fan des lavandes que j’ai tout étudié d’où elles venaient, pourquoi on les cultivent ici, ou encore comment les utiliser.
  • Vous pourrez lire le slow tourisme au Pays de Dieulefit- Bourdeaux : avec cet article, vous allez voyager mes amis, et c’est bien pratique pour préparer vos vacances! en plus, moi, j’adore gambader dans la campagne, avec tous mes amis animaux, les ânes, les chevaux, les chiens…
  • Vous pourrez lire Préparez vous, l’été arrive!  C’est un concentré de tout ce qu’il faut faire pour bien profiter de votre été!
  • Et puis, comme j’adore le jeu, il y a aussi plusieurs article à lire comme celui de Jeux concours comme Jeux et devinettes, le jeu quizz et plein d’autres surprises!!!

 

Allez, comme on dit chez nous « lou tems passo, passo lou bene » et à bientôt!

dieulefit-picodon-3
Picodon méthode Dieulefit©Office de Tourisme de Dieulefit Bourdeaux

 

*le temps passe, passe le bien

Autre article de Bêêêla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :